lundi 17 mai 2021

stage de dessin autour du château de Saint Mesmin-la-Ville (79 & 85)

 

Ce stage du 19 au 20 juin 2021, se situe dans les cantons limitrophes de Cerizay (79) et de Pouzauges (85) de part et d'autre de la Sèvre Nantaise, pays de bocage.


En croquant les vieux chênes trognes, moulins, églises et autres trésors du patrimoine (dont le très beau château de Saint Mesmin-la-Ville), vous allez être familiarisé avec le dessin d'observation. Le but principal de cette formation est de bien assimiler les bases du dessin pour que l'élève gagne en autonomie. Il vise aussi à faire aimer cette contrée.

Pour sa réussite le stage est limité à 7 participants.

Programme : (variable suivant la météo)
• Initiation à la théorie du dessin et à la perspective.
• Étude des proportions et prise de mesures.
• Architecture (intérieure / extérieure).
• Paysage (initiation à l'aquarelle pour ceux qui le souhaitent).
• Initiation à l'histoire de l'art.

 

 Prix du week-end : 90 € (6 heures x 2)

demander le programme...

 

 

 


 



3 commentaires:

  1. Ce stage m'a beaucoup apporté: les bases du dessin d'observation, appliquées par des croquis dans de très beaux sites du bocage vendéen que Nicolas nous a fait découvrir. C'est un excellent pédagogue, patient et clair, qui suit de près le travail de chacun de ses élèves pendant ces deux journées. Ambiance sympathique, à la fois studieuse et détendue.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux que renchérir sur les deux aspects soulignés ci-dessus : l'ambiance sympathique qui a permis à chacun de se libérer et "d'oser" affronter les pièges de la perspective et le sérieux de Nicolas qui a passé beaucoup de temps avec chacun d'entre nous, fruit de sa volonté délibérée de limiter le nombre de participants à 7. Je ne suis pas encore Léonard, mais mes boîtes de chaussure sont nettement plus droites :) et, depuis, je croque tout ce qui bouge (et surtout ne bouge pas) chez moi. Merci Nicolas ! Jean-Louis

    RépondreSupprimer
  3. Un stage très agréable, avec un professeur pédagogue et sympathique! Revoir les bases de la perspective était important pour moi, et ces deux jours m'ont beaucoup aidé! Merci à Nicolas ainsi que tous les autres participants pour votre gentillesse.
    Emma

    RépondreSupprimer